Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pénurie de medicaments

Parkinson : articles de presse relatifs à la pénurie de médicaments. Mes actions et interventions télévisées pour faire bouger les lignes. Ma requête auprès de la cour européennes des Droits de l'homme. Votre implication est nécessaire tout autant que vos témoignages.

L’hiver menacé par une rupture sur plus de 4 000 médicaments différents

Déjà présente depuis plusieurs mois, la rupture de stock concerne de plus en plus de médicaments. Et cela inquiète les professionnels.

Depuis plusieurs mois, les pharmacies voient leur stock diminuer de manière significative. En effet, l’hexagone est frappé par une rupture de stock sur de nombreuses références utilisées au quotidien. Fin 2022, l’Agence nationale de sécurité du médicament avait déjà limité les achats sur certains traitements disponibles sans ordonnance. Mais aujourd’hui, la situation est critique.

Au total, ce serait près de 4 000 références qui seraient en rupture de stock ou à la limite de la pénurie. Mais alors que les maladies de l’hiver reviennent, les professionnels de santé sont inquiets car certaines indisponibilités peuvent s’étendre sur 2 mois. Plus inquiétant encore : certains traitements contre le cancer ou le diabète sont aujourd’hui en rupture de stock.

 

Sources ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article